Speranta-Roumanie solidaire avec l'Ukraine


LISTE DES BESOINS :

LOGISTIQUE : lits de camp, sacs de couchage, couvertures, vêtements chauds, chaussures d'hiver, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)


HYGIENE : gels douches, savons, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments non-périmés, paracétamol, rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques


SECOURS : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical.


ALIMENTATION : conserves, riz, pâtes, huile, biscuits secs, lait en poudre, café moulu et soluble, thé, biscottes, craquottes, barres énergétiques, fruits secs, céréales, lait pour nourrisson, petits pots


Pour les dons numéraire (forcément nécessaires pour acheminer la collecte), un formulaire vous sera remis pour laisser vos coordonnées, un reçu, déductible de vos impôts, vous sera adressé ultérieurement. Les chèques seront à libeller à l’ordre de Speranţa-Roumanie.


L'association Speranţa-Roumanie, située dans le département de La Manche, à St Hilaire du Het, est membre du Comité d'Echanges Normandie-Roumanie depuis sa création en 2012.


Nous recherchons des bénévoles pour trier, emballer, etiqueter...

Prendre contact avec Guy ROULAND :

Portable : 06 28 35 28 11

Domicile : 02 33 48 08 20

Courriel : guy@rouland.eu


Vous pourrez déposer vos dons à l'ancienne gare de Ducey, tous les après midi de 14 h a 18h30.

Une collecte aura lieu au Carrefour market de Ducey vendredi 13 et samedi 14 mars.

Merci pour votre participation.


Notre but, se rendre à Tchernivtsi. S'il n'est plus possible de se rendre en Ukraine (invasion complete par l'URSS), il nous reste la possibilité de déposer vos dons à Siret (Roumanie) où il y a un camp de réfugiés.

L'association Speranta-Roumanie, située dans le département de La Manche est membre du Comité d'Echanges Normandie-Roumanie depuis sa création en 2012.



Tous ces Roumains qui font la Manche...


Il n'y a pas de semaine sans que les médias nous parlent de tous ces Roumains qui survivent en faisant la mendicité dans nos villes et principalement en région parisienne, en proposant des pétitions en faveur d'associations inexistantes (assorties d'une aide pécuniaire, bien entendu), en organisant des cambriolages, des vols de portefeuilles et de téléphones portables, etc...

Lire la suite...

Véolia au centre d'un énorme scandale à Bucarest.


Le groupe Veolia, en charge du service d’eau et d’assainissement de Bucarest, se retrouve au cœur d’une affaire de corruption de grande ampleur. Des dirigeants de la filiale locale de Veolia, Apa Nova, sont accusés d’avoir versés des pots-de-vin en échange d’une augmentation du prix de l’eau acquitté par les habitants de Bucarest, avec pour résultat une envolée des bénéfices de l’entreprise française.

Lire la suite...

Paris-Bucarest : quinze ans de bisbille


Le climat des relations franco-roumaines s'est à nouveau tendu, Paris s'étant opposé avec véhémence à l'entrée de la Roumanie dans l'espace Schengen, lors du dernier conseil européen des ministres des Affaires étrangères, alors que les Roumains s’indignaient du scandale de corruption touchant le prix de l’eau à Bucarest, mettant en cause la multinationale française Veolia.

Lire la suite...